coutelier nimes

Jérôme Domingo

Coutelier

Affutage, réparation, vente de tous types de couteaux à Nîmes

Né à Nîmes, j’ai grandi dans la Vaunage au milieu des vignes. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un couteau dans ma poche, pour couper une ficelle, tailler une branche, couper une ronce. En grandissant ma passion pour les couteaux ne s’est pas affaiblie, et c’est donc assez naturellement que je suis parti à Thiers, la capitale française de la coutellerie pour apprendre le métier.

J’ai obtenu mon CAP ainsi qu’un 1er Prix Régional de la SEMA pour une création d’un couteau nommé « l’Alverne ».

J’ai effectué mes 2 années d’apprentissage au sein de la coutellerie « Au Nain », fabricant de couteaux pour les professionnels. J’y ai appris à contrôler de manière rigoureuse et permanente la qualité du travail fourni au niveau du montage, du polissage et de l’affutage.

Ensuite, j’ai occupé le poste de Monteur en Coutellerie dans la Société Nouvelle Fontenille-Pataud pendant 11 ans. Dans cette petite structure artisanale spécialisée dans le couteau de poche haut de gamme j’ai pu développer ma créativité ainsi que mes connaissances techniques. Le soin apporté à chaque détail, à chaque couteau nous obligeait à nous perfectionner constamment.

J’ai eu l’occasion, au cours de nombreux salons à Paris, Atlanta, Nuremberg, de rencontrer de grands noms de la coutellerie d’art ou industrielle. Ils m’ont apporté énormément autant humainement qu’en connaissances du couteau.

Fort de toutes ces expériences et de mes compétences, je désirai ardemment revenir à Nîmes, ma ville natale, pour me consacrer à ma passion.Prendre la suite de Mr Raynaud a été une opportunité doublement heureuse. Cela m’a permis de concrétiser mon rêve et de remplir son souhait de voir sa coutellerie se maintenir à Nîmes.

Je vous attends donc, 15 Rue St Castor, pour vous faire profiter de mon savoir-faire, de mes conseils, nourris au feu de ma passion pour les couteaux, que ce soit pour une réparation ou un affutage. Coutelier Nimes.

Une question

N’hésitez pas